RM Automobile

  0032 (0)87 35 35 16
8000€
1960
kw (35ch)

Renault 4CV 1960 restauré

Transmission
Manuel 4 rapport
Cylindrée
750 cc
Cylindres
4
Poids à vide
600kg
Type de moteur
4 en lignes
Couleur extérieure
Beige
Intérieur
Tissu
Portes
4 portes
Sièges
4 places

Options

Description

Magnifique 4cv ayant appartenu à un artiste qui s’en sépare avec regret..

 

**

Renault 4CV

Marque Drapeau : France Renault
Années de production 1947 – 1961
Production 1 105 547 exemplaire(s)
Classe Citadine
Usine(s) d’assemblage Billancourt, Flins
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) Moteur Billancourt:
760 cm3
747 cm3
Position du moteur Porte-à-faux arrière
Puissance maximale SAE – 18 à 35 ch
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses 3 rapports
Poids et performances
Poids à vide 610 puis 5851 kg
Vitesse maximale 1101 km/h
Consommation mixte 5,71 L/100 km
Châssis – Carrosserie
Carrosserie(s) Bicorps
Châssis Monocoque
Suspensions Ressorts hélicoïdaux
Direction Crémaillère
Freins Freins à tambour
Dimensions
Longueur 3 6631 mm
Largeur 1 4301 mm
Hauteur 1 4501 mm
Chronologie des modèles

La Renault 4CV, du constructeur français Renault, est une voiture conçue par Fernand Picard et Charles-Edmond Serre, deux ingénieurs de Renault, qui est présentée en octobre 19462, à la suite du développement de trois prototypes, dont deux secrètement pendant l’Occupation. C’est une petite voiture, mais elle est particulièrement spacieuse pour son époque et ses dimensions extérieures. La Renault 4CV – surnommée la « 4 pattes » mais aussi « la motte de beurre » à cause de sa forme et de la couleur jaune de ses premiers exemplaires3 – symbolise le retour de la paix et de la prospérité car elle est la première voiture française accessible au plus grand nombre comme l’indique le slogan publicitaire diffusé à l’époque : « 4 chevaux, 4 portes, 444 000 francs ! »4. La 4CV est la voiture la plus vendue en France jusqu’en 19555. C’est la première française à atteindre une production d’un million d’exemplaires1.

La production débute et sera essentiellement réalisée à Billancourt, mais une partie se fera également à l’usine de Flins (Seine et Oise). Elle durera de 1947 à 1961, année de sortie du 1 105 547e et dernier exemplaire6. Avec la Dauphine, la 4CV sera, pendant près de quinze ans, le principal modèle commercialisé par Renaul